Voyage en Sclérose, Voyage vers la Vie

C'est pour faire connaître cette expérience que je crée ce site. Puisse ce partage permettre à d'autres, à vous peut-être, de retrouver le cours de leur vie, de puiser en eux la force de leur propre création. Celle que chaque humain porte en lui, force qui permet à chacun d'être l'artisan bâtisseur de sa propre vie.

Qu'est-ce que cela veut dire :

«  Clarifier le Mental » ?

 

Voici comment je l'explique :

L'être en venant au monde, s'incarnant en être humain, en devenant une personne, va faire des expériences : n'est-il pas venu pour cela ?

Chaque expérience va peut-être lui apparaître juste, fondamentale pour sa vie et la meilleure qu'il puisse faire. D'autant qu'il n'en a pas d'autres pour comparer !

Ne ramènerait-il pas avec lui des expériences de sa lignée, qui lui refilerait des "paquets" dont il ne saura pas forcément quoi faire ?

Je ne parlerai pas de ces expériences là, elles ont leur importance aussi et trouvent place dans ce travail également, d'une autre manière. D'ailleurs, celles qu'il expérimente dans sa vie actuelle ne font souvent que reprendre celles-là. En les inscrivant en lui comme des expériences primaires fondamentales (cf le phénomène de l'empreinte découvert d'abord par les éthologistes chez les oiseaux), la personne qva les transformer en une sorte de cuirasse prétendument protectrice, ou au moins un élément de cuirasse. Un peu à la manière des pelures d'un oignon qui ne permettent plus du tout toucher le cœur de l'oignon, mais qui le recouvrent tellement que celui-ci n'est plus perceptible. Il ne peut se montrer puisqu'il est enfoui sous ces multiples couches...

La personne doit donc les nettoyer, de façon à pouvoir s'exprimer justement, et recevoir de même. C'est justement le mental qui va me permettre d'installer ces couches de protection – protection qui va aussi interdire l'expression.

Comme le fait l'oignon, la personne met en place, grâce à son mental, des couches qui recouvrent le moi profond de l'être qui vient au monde, a la fois pour le protèger, et pour lui permettre d'avancer. Attention cependant : avec l'oignon, ce n'est qu'une comparaison, et toute comparaison « cloche...

Pour moi, clarifier le mental revient à nettoyer toutes ces couches que j'ai mises en place pour me protéger de chacune des expériences que j'ai vécues, à comprendre le rôle de ces couches, à pour pouvoir m'exprimer malgré la protection que chacune de ces expériences m'a amené à mettre en place. Car la protection, se révèle parfois une défense qui peut être nuisible à l'expression de la personne. Si elles se révèlent protectrices, elles s'avèrent aussi être parfois des difficultés, des problèmes qu'il est necessaire de nettoyer et de clarifier. 

 

 

A quelles conditions est-ce que je vous propose de travailler en « Clarification du Mental » ?

Philippe-Georges GIROD fut mon thérapeute, ou plutôt mon accompagnateur et clarificateur lors de mon "Voyage en Sclérose". Il a été formé à la "bioénergie" par Alexander LOWEN (le créateur de la bioénergie- USA) et il est certifié analyste bio énergéticien par le docteur LOWEN lui-même. Par ailleurs, il est est devenu, plus tard, certifié par "l'Integral Counceling" (Australie) où il a été formé à la Clarification du Mental par Catherine BETZ.

Alliant ces deux champs de compétence il a créé la "Clarification Bioénergétique" avec quelques personnes dont moi-même.

Dans ce domaine là, je travaille également par téléphone, dans les mêmes conditions que si la personne vient dans mon cabinet.

Voici mes conditions :

Je ne demande plus à être payé. Au début de cette activité je le demandais et je l'étais, car la séance suivante dépendait du paiement de la séance précédente. Puis je me suis demandé en quoi le fait d'être "entré en sclérose en plaques moi-même" puis d'en être sorti justifiait une rétribution. Certaines personnes qui ont travaillé avec moi s'en sont trouvées mieux au point de décider de vivre sans plus recourir à la sclérose en plaque ni à nos entretienss. D'autres ont préfèrér arrêter leur recherche. D'autres encore cherchent toujours car malgré leurs avancées elles n'ont pas réussi encore à mettre à ce vécu de sclérosé. Tous les cas sont possibles. De toutes façons, les personnes qui cherchent à sortir de leur sclérose en plaques sont très rares.

 

Comment cela se passe-t-il ?

Lorsqu'une personne souhaite entamer un tel travail, elle prend contact avec moi.

La personne expose sa demande, et j'expose ma façon de travailler, je réponds aux questions qu'on me pose.

J'expose ma façon de travailler. Après ce premier entretien téléphonique, la personne réfléchit puis me recontacte pour me signifier soit son acceptation, soit son refus. Que ce soit l'un ou l'autre, je tiens à ce qu'elle me le dise.

Si elle accepte, nous fixons alors un rendez-vous téléphonique.

A l'heure et au jour dits, la séance à lieu par téléphone, Messenger ou Skype.

A la fin de celle-ci nous prenons un nouveau rendez-vous.

IMPORTANT :

Ce travail de Clarification a lieu sur la durée aussi je demande que la personne s'engage pour une tranche de 6 mois, à raison d'une séance toutes les deux semaines minimum.

Au bout des six mois, nous faisons elle et moi le point sur l'évolution du travail, et nous pouvons reconduire le travail pour 6 nouveaux mois, ou bien le stopper, l'ajourner ou faire une pause, etc.

Par téléphone, Messenger ou Skype il peut sembler que les difficultés émotionnelles rencontrées parfois peuvent se révéler plus difficiles à prendre en charge qu'en face à face. D'expérience, je pense pouvoir dire qu'il n'en est rien.